Xibi Xibi

La Boutique

Formée aux beaux-arts, Soledad Alt a commencé son exploration de la céramique dans l'atelier du céramiste Carine Strega où elle a appris à modeler, sculpter et modeler avec les matières plastiques. 

«Dès le premier contact avec la terre, je me suis senti à l'aise. J'ai toujours trouvé du plaisir à pétrir, manipuler, modeler les choses au sol, en masse, sur tout support similaire. Je me souviens quand j'avais environ 10 ans, je rêvais d'avoir ma propre marque d'art de la table.»

Chaque pièce que nous vendons chez Xibi-Xibi est unique. Nous ne produisons pas en série ni en grande quantité, chacun de nos objets est particulier et appartient à de "petites collections" de pièces uniques, modelées et peintes à la main. Lors du modelage des pièces, Soledad utilise différentes techniques, selon son humeur et son désir du moment. Quelques jours plus tard, lorsque les pièces sont sèches, elle se met à peindre et à décorer selon son énergie, ses envies et son humeur. 

«Je décide quoi faire quand j'ai le rôle en main, selon mon intuition«.

Les pièces sont toujours cuites deux fois à environ 1000° dans notre propre four à notre Atelier à Paris. En général, Soledad s'inspire de la nature, des marchés d'antiquités et des maisons de grand-mères. Légendes et mystères qui nous entourent aussi. Dernièrement, elle "illustre de nouvelles figures en céramique". 

«Quand je pense que mes objets embellissent une table, une pièce ou un mur, mon cœur se réchauffe et j'espère transmettre la même chose à celui qui possède une de ces pièces uniques.»

Fidèle à ses origines, la boutique porte le nom de la rivière Xibi Xibi qui traverse la province de jujuy au nord de l'argentine, où Soledad est née.